Groove Boys
Les Groove Boys, formés à l'école des cercles et des bagadoù, forment un groupe entièrement basé sur le registre de la loufoquerie et de la bonne humeur. En pantalons à pattes d'éph', perruques à bouclettes et lunettes à la Polnareff, ils reprennent à la cornemuse, à la bombarde, à la trompette et au saxo, des génériques de dessins animés, mais aussi les tubes légendaires des Années 80.
Transformant leurs concerts en karaoké et piste de danse géante, le public ne se fait pas prier pour reprendre en coeur leur répertoire. Leur style « kitsch-breton » fait un carton !
Les Groove Boys sèment la zizanie partout où ils passent. Rien ne les arrête. Ils donnent dans la démesure et ne reculent devant aucune excentricité pour séduire leur public, et accroître une popularité qui dépasse désormais les frontières.
Les Groove Boys ont participé aux plus grands festivals bretons (Vieilles Charrues, Terre Neuvas, FIL, Filets bleus, Chant de Marin de Paimpol, le Cornouaille, Kann al loar, Ilophone, Mondial Folk de Plozévet, Celtival, Tombées de la nuit) et se sont produits plusieurs fois à l'étranger (de République tchèque aux États-Unis).