Cashless

WeezPay widget

Pourquoi créer un compte Cashless ?

Grâce à votre compte, vous pourrez :

  • Recharger avant et pendant le festival via l’application
  • Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
  • Bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • Obtenir le remboursement du solde de votre compte à l’issue du festival

 La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

cashless-pictos-steps
Qu’est-ce que le cashless ?
  • Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente de l’événement. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué. 
  • Vous pourrez payer vos consommations en espèces et en CB, mais l’utilisation du bracelet cashless donne droit à des réductions.
  • Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant l’événement sur le site internet de l’événement ou via l’application mobile 
Comment créer un compte cashless ?

Vous pouvez créer un compte :

Avant de vous rendre à l’événement 

  • Saisissez votre adresse mail
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet à l’entrée de l’événement)
  • Pré-chargez le montant souhaité

Après avoir récupéré votre support cashless

  • Saisissez votre adresse mail
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
Comment récupérer mon bracelet ?

Si vous avez pré-chargé votre bracelet avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.

Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à une « banque cashless ». Votre bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet.

Comment recharger mon compte ?

Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet ou l’application de l’événement.

Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons : 

  • Avec votre smartphone sur le site internet ou l’application mobile de l’événement
  • Aux « banque cashless » présentes sur le site
  • En scannant le qr code présent sur votre bracelet  (fast top up)

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info cashless.

Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.

Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
  • S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde depuis votre compte cashless
  • Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
  • Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant  à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
  • Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme. 

Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol. 

Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d'une édition précédente ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.